Tous les résultats du bac, brevet, BEP, CAP et BTS

" Resultats officiels, Sous licence de l'Education Nationale - depuis 2010"
La formation continue dans le cadre de la DNB 2015
Résultats Brevet des Collèges par Académie

La formation continue dans le cadre de la DNB 2014En matière de Diplôme National de Brevet, les candidats libres constitués d’adultes et d’adolescent n’ayant pas la possibilité de se déplacer à l’école prétendent à la formation continue. En effet, ces candidats doivent soumettre à diverses conditions soulignées par le ministère de l’Éducation nationale pour pouvoir passer le DNB 2014 dans quelques mois.

 

Les matières importantes au brevet pour la formation continue

Depuis 2011, des améliorations sur le brevet ont été appliquées. En effet, chaque candidat au Diplôme National du Brevet doit passer un examen oral sur l’histoire des arts. La validation du socle commun est alors imposée.À noter que pour obtenir le Brevet, une moyenne équivalente ou plus de 10/20 à l’ensemble de toutes les notes est nécessaire. Ceux qui obtiennent de bonnes notes peuvent prétendre aux bourses au mérite à condition de décrocher le DNB avec les mentions « bien » et « très bien ».

Les conditions pour les candidats en formation continue varient d’un établissement à un autre. Mais, d’une façon générale, le candidat libre doit passer cinq épreuves, dont quatre premières épreuves : français, mathématiques et histoire-géographie-éducation civique. Pour les deux autres épreuves, chaque candidat a le choix entre les matières vues en classe comme la physique-chimie ou sciences physiques, langue vivante étrangère, sciences de la vie et de la Terre, préventionsanté-environnement, vie sociale et professionnelle et technologie.

Pour certains candidats au brevet en formation continue, les conditions sont aménagées. Ils doivent choisir deux d’entre les matières enseignées durant la préparation de l’examen, à part les trois épreuves obligatoires notamment le français, les mathématiques et l’histoire-géographie-éducation civique.

Bref, le DNB est le premier examen que passe un élève. Pour la session de 2014, il va avoir lieu les jeudi 26 et vendredi 27 juin. Concernant les résultats DNB 2014, même si la date officielle n’a pas encore été dévoilée, on peut prétendre que les résultats seront disponibles vers le 9 juillet 2014.

 

Licence éducation nationale

Resultat-officiel.com est titulaire d'une licence accordée par l'Education Nationale pour la diffusion des résultats des BAC, brevet des collèges, CAP, BEP, BTS 2017. Tous les résultats et les dates de résultats nous sont communiqués directement par l'éducation nationale via les académies dès les décisions des jurys d'examen validés. Ainsi les résultats sont immédiatement disponibles.


Dates de résultat 2017

dates

You are here  : Accueil resultat brevet college par académie La formation continue dans le cadre de la DNB 2015

mentions legales

Mentions legales   |   Contact
resultats BAC, brevet BTS, CAP, BEP
4 stars – based on 58 reviews
mentions légales- contact