Tous les résultats du bac, brevet, BEP, CAP et BTS

" Resultats officiels, Sous licence de l'Education Nationale - depuis 2010"
BTSA viticulture-œnologie 2015 du Jura
Résultats du BTS 2017

BTSA viticulture-œnologie du JuraLe Brevet de Technicien Supérieur Agricole est un diplôme qui se prépare en deux années après le baccalauréat. Dix sept spécialités de BTS figurent parmi le secteur d’activité Agroalimentaire et Agriculture. Le BTSA viticulture-œnologie est un exemple.

Au Jura, 20 élèves sont inscris au premier BTS Viticulture Œnologie de cette année. En effet, la spécialité est dotée de la mention Agriculture Biologique. Cela ne fait pas longtemps que le Centre de Formation d’Apprentis Agricoles du Jura (CFAA) a été habilité AB. C’était le FORMABIO qui a pris en charge l’instruction du dossier. La certification a été effectuée par la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF).

Très récemment, une rénovation du BTS Viticulture Œnologie a été effectuée. Cette amélioration affecte particulièrement certains modules techniques relatifs aux agricultures durables.

En ce qui concerne le CFAA du Jura, les modules techniques et généralistes mettent en exergue les particularités de l’Agriculture. Rappelons que le CFAA du Jura est armé d’une trentaine d’année d’expérience en formation AB. Pour développer la formation en viticulture, l’établissement travail en étroite collaboration avec les domaines biodynamiques. Afin de pouvoir s’inscrire à la formation, l’élève doit être titulaire d’un bac.

La formation en BTSA viticulture-œnologie dure deux ans. Le programme inclut plusieurs matières : français, documentation, langue vivante, histoire-géographie, éducation socioculturelle, éducation physique et sportive, mathématiques, informatique, biologie-écologie, physique et chimie, sciences économiques, sociales et de gestion, gestion de l’entreprise et de l’environnement, sciences et techniques des équipements, agronomie, viticulture et œnologie et activités pluridisciplinaire. Pendant la formation, des stages de 12 à 16 semaines sont obligatoires.

Les titulaires de BTS viticulture œnologie peuvent travailler directement. En effet, ils mettent en œuvre leurs compétences dans le domaine de production de raisins de cuve, de raisins de table, de bois et plants de vigne. Dans ces cas, les diplômés travaillent en tant que Responsables de cultures. Mais aussi, ils peuvent travailler comme Responsables de chais ou de cave. Ces derniers occupent les tâches de transformation notamment la vinification et la mise en bouteille. A part tout cela, les diplômés de BTS viticulture œnologie peuvent occuper d’autres postes comme conseiller ou expertise de gestion administratif aux seins des organismes publics ou privés.

 

Trouver ses résultats du BTS 2014

 

Licence éducation nationale

Resultat-officiel.com est titulaire d'une licence accordée par l'Education Nationale pour la diffusion des résultats des BAC, brevet des collèges, CAP, BEP, BTS 2017. Tous les résultats et les dates de résultats nous sont communiqués directement par l'éducation nationale via les académies dès les décisions des jurys d'examen validés. Ainsi les résultats sont immédiatement disponibles.


Dates de résultat 2017

dates

You are here  : Accueil resultat bts par académie BTSA viticulture-œnologie 2015 du Jura

mentions legales

Mentions legales   |   Contact
resultats BAC, brevet BTS, CAP, BEP
4 stars – based on 58 reviews
mentions légales- contact