Tous les résultats du bac, brevet, BEP, CAP et BTS

" Resultats officiels, Sous licence de l'Education Nationale - depuis 2010"
Les exigences des examens en BTS
Résultats du BTS 2017

Les exigences des examens en BTSLes examens en BTS sont en cours, mais il n’est pas encore trop tard de recevoir quelques conseils étant donné que d’autres examens en BTS vont avoir lieu au courant de ce mois de juin jusqu’à la fin du mois de septembre. Alors, pour ceux qui ont encore la chance de passer cet examen, l’un des plus convoité en France, plusieurs choses vous sont exigées pouvoir obtenir votre diplôme.

En tant qu’étudiant en BTS, il est impératif d’obtenir les examens écrits et les examens oraux à la fin de votre cursus. Pour rappel, l’obtention de votre BTS exige deux années. Si vous revenez en arrière, vous vous souviendrez sûrement que vous n’avez passé aucun examen. Mais, si vous êtes en deuxième année cette année, vous passerez sûrement à la case banc des examens et devant un jury pour obtenir votre diplôme en BTS.

Ce passage est l’examen final et s’effectue en fin de deuxième année pour la majorité des spécialités et troisième année pour les filières du secteur paramédical. L’examen final BTS est constitué de six épreuves obligatoires, écrites ou orales, qui traitent une ou plusieurs unités et une soutenance de rapport de stage.

Lors des examens écrits, vous serez noté sur la façon dont vous allez traiter votre sujet : présentation de la copie, résolution du problème ou défi exigé par le sujet…, on attend de vous que vous sachiez utiliser vos connaissances au service d’une situation donnée, ce qui signifie savoir prendre du recul et être critique ». Par contre, à l’oral, le jury va examiner vos compétences et capacités en plus de votre attitude, comportement, tenue vestimentaire, langage, état d’esprit et motivations, …

Le diplômé en BTS est un technicien, ce qui fait qu’en plus de ces différentes exigences, on exige de la part de ce qui passe l’examen en BTS une technicité sans faille. De ce fait, lors des examens surtout pratiques, il impératif que vous maîtrisiez les outils qui vont vous servir dans votre vie professionnelle. A chaque spécialisation ses propres outils, et si vous êtes un étudiant en BTS NRC par exemple, vous devrez maîtriser les techniques d’aide à la vente.

Et enfin, en tant que futur professionnel, un esprit d’analyse et une compétence en analyse situationnelle peut constituer un atout majeur en plus d’une maturité intellectuelle. Le fait est qu’en milieu professionnel, le nouveau diplômé en BTS que vous êtes, vous serez amenés, par exemple, à trouver des solutions aux problèmes rencontré, mener à terme le projet qui vous est confié, imposer vos idées et manager une équipe.

Bref, le BTS est un moyen pour un étudiant d’acquérir une formation professionnelle dans laps de temps assez court et que ce soit à l’écrit ou à l’oral, les examinateurs exigent des étudiants en BTS du professionnalisme au même titre que dans le milieu professionnel.

 

Consulter son résultat du BTS 2014

 

Licence éducation nationale

Resultat-officiel.com est titulaire d'une licence accordée par l'Education Nationale pour la diffusion des résultats des BAC, brevet des collèges, CAP, BEP, BTS 2017. Tous les résultats et les dates de résultats nous sont communiqués directement par l'éducation nationale via les académies dès les décisions des jurys d'examen validés. Ainsi les résultats sont immédiatement disponibles.


Dates de résultat 2017

dates

You are here  : Accueil resultat bts par académie Les exigences des examens en BTS

mentions legales

Mentions legales   |   Contact
resultats BAC, brevet BTS, CAP, BEP
4 stars – based on 58 reviews
mentions légales- contact