Les résultats du Bac Général (ES, L, S) 2016

Les résultats du Bac 2015 seront publiés officiellement à partir du 7 juillet. Le baccalauréat étant organisé par les académies, ce sont elles qui, une fois les délibérations des jurys d'examen terminées, nous transmettrons les noms des candidats reçus, recalés ou admis au second groupe d'épreuve : les rattrapages.

IMPORTANT : Pour cette session 2015, nous avons mis en place un site spécifiquement dédié aux résultats du bac, optimisé pour consultation sur smartphone et tablettes numériques :

C'est pourquoi les resultats du bac seront diffusés tout au long de la journée. Selon votre académie les heures de publication seront différentes. Nous serons en mesure de vous donner les horaires prévus de diffusion au cours du mois de juin.

Que vous prépariez un bac général, un bac pro ou un bac techno, la logique des épreuves reste sensiblement la même : épreuves anticipées, épreuves obligatoires et facultatives vous permettrons d'obtenir une moyenne qui devra être supérieure a 10 pour devenir bachelier.

L'année passée, le taux de réussite était de 84% soit légèrement en baisse par rapport a 2013. Ce sont près de 700 000 lycéens qui tenteront d'obtenir le diplôme en 2015, pour un cout avoisinant les 60 millions d'euros. Plus de 180 000 examinateurs et correcteurs seront présents.

Nous vous souhaitons de bonnes révisions et tous nos voeux de réussite et vous donnons rendez vous le 7 juillet pour le résultat du bac 2015.